PowerPoint Online

PowerPoint Online est la version gratuite pour navigateurs du célèbre logiciel pour créer des présentations de diapositives du groupe de Microsoft Office

9/10 (23 Votes)

Entre les différents outils que nous trouvons dans Microsoft Office il y a PowerPoint. Celui-ci est un des logiciels pour créer des présentations les plus célèbres du monde, utilisé dans toute sorte de milieux, particulièrement d’affaires et académique. De toutes les façons, cet outil n’a pas besoin de présentation, non? Vous savez qu’il sert à faire des présentations avec des textes schématisés avec des diapositives et des images.

Une connexion à Internet, un compte sur Microsoft et un navigateur : c’est tout ce dont vous avez besoin pour utiliser PowerPoint.

Et il n’y a pas tellement de temps, la seule façon de l’avoir était de télécharger la version de bureau sur Windows ou Mac, mais grâce au développement des connexions à Internet et la technologie en ligne vous pouvez disposer d’application en ligne qui offre d’intéressantes fonctionnalités avant uniquement en standalone installable. Microsoft PowerPoint Online vous offre toutes les caractéristiques de l’outil d’Office mais sur un site web. Et, en plus, gratuitement.

Caractéristiques principales

Sauf certaines limitations quant à la version desktop, vous allez trouver pratiquement les mêmes caractéristiques que si vous ayez téléchargé le logiciel. Voici les plus importantes, que vous connaissez déjà sûrement :

  • Logiciel de traitement de textes pour les présentations qui permet de l’insérer et de le formater.
  • Ajouter et manipuler des images.
  • Plusieurs thèmes de design.
  • Outils pour la combinaison de formes.
  • Possibilité d’appliquer des transitions, des animations et des effets.
  • Plusieurs modèles prédéfinis.
  • Synchronisation avec d’autres dispositifs : continuez votre travail où vous l’aviez laissé.
  • Enregistrement sur OneDrive.
  • Ouvrir des fichiers de votre disque dur.
  • Possibilité de partager le travail sur Skype avec d’autres utilisateurs ou en partageant des liens.

Gratuit et accessible pour tous

La seule chose dont vous avez besoin pour pouvoir utiliser cette version en ligne de l’appli de présentations est un compte d’utilisateur de Microsoft, un navigateur (il est compatible avec Firefox, Chrome, Opera, Safari et la plupart de navigateurs web) et, évidemment, une connexion à Internet.

Les avantages de cette version en ligne se trouvent dans le terrain de la productivité. Votre travail sera toujours disponible, sans que le dispositif que vous puissiez utiliser ait d’importance : Windows, macOS, Linux, un smartphone ou tablette Android ou iOS… et en outre les nouvelles versions de PowerPoint 2016 incorporent aussi la synchronisation dans le cloud des documents. Pour finir, grâce à la synchronisation du compte de OneDrive, vous pourrez continuer le travail avec d’autres dispositifs en ligne ou en version de bureau en le connectant.

Et bien évidemment, vous n’aurez pas non plus de problèmes de compatibilité : vous pouvez travailler avec les formats propres PPT et PPTX et dans les formats alternatifs à Office du genre OpenOffice avec Impress. Sans dote, une solution efficace pour mener vos présentations n’importe où et pouvoir les travailler.

Conditions et information supplémentaire :

  • Il faut disposer d'un compte d'utilisateur de Microsoft.

Microsoft
Il y a plus d'un an
La semaine dernière
-

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté